[Stratégie d’attractivité] Les films sur les talents de Cornouaille : La Maison Chancerelle | Douarnenez

Publié le 13 mai 2019

 

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui au quotidien font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les anonymes qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager

La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions phares de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur la société La Maison Chancerelle, à Douarnenez, avec Jean-François HUG, PDG ; Pascale ETRILLARD, Directrice marketing DRH ; Nathalie BRETTE, Directrice usine de sardines et Jean-François FEILLET, Directeur qualité.

Créée en 1853, La Maison Chancerelle est une entreprise familiale d’une exceptionnelle longévité "la plus ancienne conserverie de sardines encore en activité au monde". Basée à Douarnenez, elle emploie 550 salariés et réalise plus de 150 millions de boîtes de conserves/an. L’excellence de son savoir-faire en fait le leader de la sardine (Connétable) en France et exporatrice de 17% de son chiffre d’affaires.

"Ce qui nous anime c’est la passion et la tradition." Jean-François HUG

#conserverie #tradition #douarnenez

Depuis 2018, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.

La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ».

Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

Le pilotage de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille

Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.

Logo sTratgéie d'attractivité de la Cornouaille, QCD 2019

Logo région Bretagne (noir & blanc)

   
Partager :