Publié le 22 mai 2019
OFFRE D’EMPLOI
Chargé(e) de mission attractivité – CDD 6 mois
Quimper Cornouaille Développement, agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille (270 000 habitants, 7 EPCI couvrant le sud du département du Finistère) élabore depuis 2017 sa stratégie d’attractivité.
Cette stratégie s’appuie sur une forte volonté des élus du territoire d’attirer de nouvelles entreprises et de nouveaux habitants et porteurs de projets en Cornouaille afin de favoriser la création d’emplois. Pour ce faire, Quimper Cornouaille Développement est missionnée pour animer le réseau d’acteurs locaux (collectivités locales, chambres consulaires, acteurs économiques) définissant et mettant en œuvre les orientations stratégiques pour l’attractivité de la Cornouaille.
C’est dans cette dynamique que Quimper Cornouaille Développement recrute un(e) de chargé(e) de mission attractivité. De formation supérieure spécialisée en développement économique et territorial, il/elle prendra part à l’élaboration du programme d’animation territoriale et à la mise en œuvre du plan d’actions, notamment sur les questions liées à l’emploi et la formation, ainsi qu’aux deux cibles privilégiées de l’attractivité de la Cornouaille, les jeunes et les familles.
Les missions attachées au poste sont :
- Mettre en œuvre les actions de marketing territorial co-construites par les acteurs du territoire
- Gérer et animer les actions sur les questions d’emploi-formation liées à l’attractivité, en lien avec les collectivités locales, les chambres consulaires, les organisations professionnelles, la Technopole, les acteurs socio-économiques…
- Animer et créer des outils opérationnels : portail de l’embauche du conjoint, portail internet de l’attractivité…
- Collaborer à la mise en œuvre et/ou animation d’actions en lien avec les acteurs du territoire (acteurs de l’emploi, de la formation, conseil de développement…)
- Elaborer des outils de communication spécifiques (mettant en avant les atouts du territoire).
- Participer à l’organisation d’évènements spécifiques (forum, salons…)
Formation : formation supérieure en développement local et/ou gestion de projet (Université, institut de management, IAE, IEP, CELSA, école de commerce…). Compétences avérées en marketing territorial.
Compétences développées : autonomie, rigueur, esprit de synthèse. Qualités relationnelles et rédactionnelles exigées. Sensibilité aux questions de développement local et économique.
La mission relèvera du responsable du pôle marketing territorial et aménagement du territoire, Michel Bolloré.
Calendrier : CDD 6 mois. Prise de fonction : septembre 2019
Merci d’adresser votre candidature, incluant lettre de motivation et CV, avant le 28 juin 2019 à :
Monsieur le Directeur de Quimper Cornouaille Développement
10 route de l’innovation
CS 40002
29018 Quimper Cedex
Ou par mail à michel.bollore[at]quimper-cornouaille-developpement.fr
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