Publié le 21 mars 2018
L’attractivité, dans sa double lecture – retenir et attirer des publics ciblés, est l’un des grands enjeux de la Cornouaille. Mandaté par les 7 communautés d’agglomération et de communes de la Cornouaille, Quimper Cornouaille Développement porte une démarche de marketing territorial pour définir un positionnement clair et partagé de la Cornouaille. 4 ateliers sont organisés en avril avec les acteurs publics et privés afin de co-construire cette démarche de marketing territorial qui prend le nom de "Cornouaille attractive".
Un atelier "Cornouaille attractive" est organisé dans ces 4 villes : Quimper, Pont-l’Abbé, Douarnenez et Concarneau. Chaque session regroupera 30 à 40 personnes aux profils variés – institutionnels, entrepreneurs, personnalités du monde culturel, responsables associatifs, jeunes actifs ou étudiants. L’objectif principal des ateliers est que chaque acteur apporte son regard sur le développement de la Cornouaille. L’atelier a pour mission de dégager les grandes problématiques d’attractivité, de s’interroger sur le positionnement et les publics cibles prioritaires pour la Cornouaille mais aussi sur les marqueurs de l’identité et les valeurs du territoire.