Publié le 16 février 2024
Viens enrichir tes compétences en droit social et contribuer au développement de la fonction Ressources Humaines au sein d’une structure atypique.
Rejoins-nous pour expérimenter ton agilité professionnelle : tu cultiveras ton savoir-faire en droit social privé tout en contribuant à renforcer une association aux missions d’intérêt général.
Qui sommes-nous ?
Quimper Cornouaille Développement est une agence d’urbanisme et de développement (30 collaborateurs) ; elle constitue un lieu d’échanges, de réflexion et d’élaboration des politiques de développement et d’aménagement de la Cornouaille bretonne (Finistère Sud).
En réponse aux besoins exprimés par les élus, nos équipes ont à cœur de faciliter et d’encourager les acteurs cornouaillais à se fédérer et à coopérer sur des projets et actions variés: attractivité économique et territoriale, énergie, fonds européens, santé, tourisme, urbanisme…
Notre équipe est composée de profils très divers dont des chargé.e.s d’études , chargé.e.s de missions et conseiller.e.s qui mutualisent et mettent à disposition du territoire leurs expertises.
Tu peux découvrir leurs portraits sur la page recrutement de notre site.
Quelques-unes de nos valeurs fortes :
Travail et esprit d’équipe : « L’esprit d’équipe n’est pas un vain mot ! c’est une réalité qui transpire dans notre quotidien. L’accueil des nouveaux arrivés est chaleureux et bienveillant, nous aimons les formations et ateliers collectifs qui suscitent l’intelligence collective et une culture professionnelle partagée (…)»
Audace : « Se former ensemble à de nouvelles méthodes de travail, innover et oser tester des choses pour faire émerger de nouvelles d’idées, tant entre nous qu’avec les acteurs du territoire, c’est à tous les niveaux que nous assumons une forme d’audace dans notre travail »
Tes missions :
En binôme avec la Responsable Ressources Humaines (expérimentée dans la fonction), tu participeras au renforcement des bases juridiques et des process RH permettant aux managers comme à leurs équipes de travailler dans un cadre à la fois défini, connu et stimulant.
Les différents chantiers où ton sens de l’analyse et tes qualités rédactionnelles seront mobilisés :
- Audit des règles en droit social appliquées en interne
- Analyse comparée des différentes sources juridiques applicables
- Rédaction de contrats de travail types et autres documents fondateurs
- Proposition et formalisation des processus RH (dont digitalisation de certains)
Ton profil :
- Tu es déjà un.e adepte de la rigueur et de la confidentialité
- Tu cherches à développer tes capacités à travailler en équipe combinées à de l’autonomie
- Tu aimes l’échange, le partage, l’esprit collaboratif, ce qui te fera d’autant plus apprécier ton expérience au sein de notre agence
Viens apporter ton énergie positive et ta curiosité qui nous permettront de progresser collectivement au-delà des missions décrites.
Organisation du stage
Dates et durée du stage à valider ensemble selon nos besoins et contraintes respectifs.
Ce stage est basé à Quimper, à 40 minutes de Brest, 20 minutes de Lorient ; les gares SNCF et routière de Quimper se situent à quelques minutes en vélo de l’agence.
Lieu de stage : 24 route de Cuzon
29018 Quimper (*)
(* ) Pour t’inspirer et mieux connaitre notre territoire que tu découvriras ou redécouvriras en nous rejoignant, vas faire un tour sur le site : quimpercornouaille.bzh
Conditions
- Convention de stage
- Indemnités de stage selon convention
- Chèques déjeuner
Déroulé du recrutement
Ta candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser par mail à la Responsable Ressources Humaines, Hélène MASSONNEAU KERVERN
Elle sera traitée le plus rapidement possible et tu peux prendre contact avec la RRH via Linkedin pour tes questions :
Attachés à la qualité du relationnel de toute personne intégrant l’équipe, un entretien en présentiel avant toute validation sera organisé.