Publié le 25 avril 2021
Placé(e) sous l’autorité du directeur, ses missions seront les suivantes :
- Piloter la réflexion autour de la stratégie d’attractivité du territoire en lien avec les élus référents et le directeur de l’agence
- Mener la concertation avec les acteurs du territoire (élus, directeurs économiques des EPCI, entreprises, monde culturel, société civile…) et animer les équipes projets de l’agence sur ces thématiques
- Organiser la communication des actions d’attractivité et des actions des filières aliment, maritime et tourisme animées par QCD, et contribuer à la lisibilité de l’action de l’Agence dans ces domaines
- Participer à l’élaboration de travaux communs à différentes échelles territoriales (régionales, départementales, intercommunales)
- Animer les instances de concertation de l’attractivité et des filières (COPIL, COTECH, groupes des travail), hors Destination touristique qui dispose d’une responsabilité propre
- Mettre en œuvre toutes nouvelles actions confortant la démarche d’attractivité
- Piloter une équipe pluridisciplinaire et développer le travail en mode projet sur des actions transversales à l’agence
Niveau de formation
- Bac + 5 et professionnel du développement économique et de la gestion de projets
- Expérience de 10 ans minimum dans une structure d’appui au territoire ou une collectivité
Poste à pourvoir au plus tôt en CDI
Date limite de candidature : 24 mai 2021