Publié le 13 octobre 2021
La structuration d’une observation du foncier économique a pour objectif la création d’un outil d’aide à la décision stratégique des collectivités (compétences économiques et d’aménagement) et des acteurs locaux en faveur d’une vision prospective d’accueil des activités économiques.
QCD recrute son/sa chargé(e) de mission qui travaillera en lien avec les deux structures co-pilotes du projet (QCD et le Syndicat mixte des ports de pêche-plaisance de Cornouaille).
Ses missions seront les suivantes :
Conception de l’observatoire :
- Définir la méthodologie
- Concevoir l’architecture du SI, et établir les données de l’observatoire
Mettre en place les outils et fonctionnalités associées en tenant compte des outils existants afin de capitaliser les données.
- concevoir l’architecture technique, fonctionnelle et organisationnelle du système d’informations compatible avec les systèmes en place
- définir le cadre des grilles, tableaux ou supports autre d’analyse
- définir les supports cartographiques cible permettant d’analyser les activités et secteurs fonciers à enjeux, et d’avoir une vision dynamique du territoire
- Animer des groupes de travail, impliquant l’ensemble des partenaires de la mission
Niveau de formation :
- Licence Pro ou Master comportant la maîtrise des SIG
- Expérience professionnelle portant sur les thématiques d’aménagement du territoire, de l’urbanisme ou du développement économique, dans une structure d’appui au territoire ou une collectivité.
- Expertise en ingénierie géomatique et de qualités relationnelles et rédactionnelles.
Poste à pourvoir au plus tôt en CDD de 15 mois
Date limite de candidature : 2 novembre 2021