Publié le 18 janvier 2019
Réseau TYNEO, plateforme de rénovation de l’habitat, a pour objectif de simplifier le parcours de rénovation des particuliers et de faciliter l’accès aux subventions et financements en les accompagnant dans leur démarche, depuis l’analyse des besoins jusqu’à la livraison des travaux et le suivi des consommations. Après 28 mois d’ouverture (septembre 2016) du service aux particuliers, Réseau TYNEO tire un premier bilan.
Chiffres clé bilan Réseau TYNEO
- 478 ménages enregistrés sur réseau TYNEO, soit une moyenne de 20 inscriptions par mois
- 63 professionnels cornouaillais partenaires du dispositif
- 900 demandes de devis passées par la plateforme Web dont plus de 600 acceptées par les professionnels
- 450 000€ de travaux effectifs générés par la mise en relation professionnel–Particuliers
En 2019, Réseau TYNEO va capitaliser sur ces retours d’expériences pour optimiser la qualité du service rendu aux particuliers et aux professionnels de Cornouaille.
Gouvernance
Réseau TYNEO est piloté par Quimper Cornouaille Développement, en étroite collaboration avec les EPCI de Cornouaille, la Région Bretagne, l’ADEME Bretagne, l’ADIL 29, la CMA 29 et la DDTM du Finistère.
Réseau TYNEO fait partie du Réseau FAIRE, le nouveau service public qui vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique.
Pratique
Pour les particuliers
Contactez gratuitement un conseiller FAIRE avec Réseau TYNEO pour vous accompagner dans vos projets de rénovation.
- par téléphone 02.98.90.10.93 / 9h-12h et 13h30-17h30, fermé le jeudi matin
- ou via la plateforme Web www.reseautyneo.bzh
Pour les professionnels
- par téléphone 02.98.10.42.52 / 9h-12h et 14h-17h30, fermé le mercredi
- par mail
- ou via la plateforme web www.reseautyneo.bzh