Publié le 15 février 2023
Lors du Salon International du Tourisme de Rennes 2023, la Destination Quimper Cornouaille a pu compter sur ses Offices de Tourisme pour promouvoir le territoire et ses richesses.
Le Salon international du tourisme de Rennes a fait son grand retour du 27 au 29 janvier 2023. C’est plus de 17 000 visiteurs qui ont déambulé au Parc expo Rennes-Aéroport, signe du retour en force du secteur pour cette 25ème édition.
Vitrine du secteur touristique, parmi les 227 exposants, ce sont les Offices de tourisme de Fouesnant-Les Glénan, du Pays de Douarnenez, du Cap-Sizun Pointe du Raz, de Bénodet, du Haut Pays Bigouden et du Pays Bigouden Sud qui ont animé les stands de la Destination Quimper Cornouaille et porté les couleurs du territoire.
Accueil souriant et chaleureux, les Offices de Tourisme ont pu présenter leur offre et faire écho à d’autres dynamiques portées par Quimper Cornouaille Développement.
Collaboration des missions au sein de Quimper Cornouaille Développement
C’est à l’occasion de ce salon que de nouveaux outils de communication ont été créés à partir de la nouvelle charte graphique de la Destination Quimper Cornouaille, directement déclinée de celle de la démarche d’attractivité Quimper Cornouaille.
Tourisme et attraction des actifs à Quimper Cornouaille
Les visiteurs des salons touristiques sont les futurs touristes de notre territoire mais aussi des actifs potentiels pour Quimper Cornouaille. De nombreux nouveaux actifs ont découvert le territoire lors de leurs vacances. C’est une population que nous ciblons de façon secondaire. C’est avec cet objectif que cette collaboration entre les missions tourisme et attractivité de QCD s’est développée.
Ainsi, l’équipe attractivité a équipé les Offices de tourisme du pack attractivité Quimper Cornouaille
- Tote bag
- Guide « S’installer à Quimper Cornouaille »
- Magazine Bretons consacrés aux talents de Quimper Cornouaille, etc.
L’objectif étant également de créer du lien entre les acteurs, l’équipe tourisme a ainsi pu faire le lien avec le travail du pôle attractivité afin de contribuer positivement à l’attractivité des métiers auprès des visiteurs du Salon et, qui sait !, de futurs talents.