Publié le 27 novembre 2019
Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui au quotidien font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les anonymes qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager
La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions phares de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur la société Bonduelle à Rosporden avec Jacques MOUNIER, Directeur usine de Rosporden, Yoan JENVRIN, Responsable maintenance opérationnelle ; Laurianne LE CORRE, Conductrice de ligne ; Philippe ROUZEAU, Conducteur de ligne ; Gwenaël SALOMON, Coordonateur de production et Charlotte LE JAOUAN, Responsable RH.
” Bonduelle est venu à Rosporden pour le savoir-faire des hommes et femmes qui constituent l’effectif” Jacques MOUNIER Bonduelle est en recherche de nouveaux talents pour faire le relais entre les générations de salariés.
Depuis le lancement de la co-construction de l’attractivité de la Cornouaille, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.
La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ».
Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.
Le pilotage de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille
Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.
|
|