[Stratégie d’attractivité] Les films sur les talents de Cornouaille : Makurazaki France Katsuobushi | Concarneau

Publié le 13 mai 2019

Les acteurs cornouaillais ont pris l’initiative de consacrer les talents, à savoir ceux qui au quotidien font la Cornouaille. Les capitaines d’industrie, les salariés engagés, les artistes inspirés… et les anonymes qui nous racontent une part de Cornouaille, et qui souhaitent la partager

La valorisation des savoir-faire et des entreprises cornouaillais s’inscrit dans les actions phares de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille en 2019. Focus sur la société Makurazaki France Katsuobushi, à Concarneau avec Gwenaël PERHIRIN, Directeur-général; Yuko LE TOLLEC, assistante commerciale responsable de production de l’unité de production en Bretagne ; Raphaël FLOC’H, opérateur.

Makurazaki France Katsuobushi, entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication, la transformation et la vente de la bonite fumée séchée, le «Katsuobushi». Le Katsuobushi est un savoir-faire ancestral japonais et un ingrédient de base essentiel de toute la cuisine japonaise. Makurazaki est implantée à Concarneau depuis 2016 et emploie 6 salariés. Makurazaki perpétue ainsi l’histoire tonnière du territoire de Concarneau.

"Les atouts de Concarneau en Cornouaille sont nombreux : matières premières de qualité exceptionnelle, des collaborateurs qualifiés qui travaillent le poisson avec le respect qu’on lui doit, capacité de stockage." Gwenaël PERHIRIN

Depuis 2018, la production de 18 films promotionnels de 3-4 minutes a été lancée. Ils valorisent les savoir-faire et les spécificités d’entreprises cornouaillaises à travers des portraits choisis.

La participation d’acteurs majeurs de Cornouaille à ce projet permet de mettre en avant l’image et les valeurs caractérisant la Cornouaille : « attractive, entreprenante et innovante ».

Cette opération a été réalisée avec l’appui du Conseil de développement de Cornouaille.

Le pilotage de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille

Quimper Cornouaille Développement, l’Agence de développement économique et d’urbanisme de Cornouaille, est mandatée par les élus pour mettre en œuvre la stratégie d’attractivité de la Cornouaille, avec le soutien de la Région Bretagne. L’objectif est de valoriser les atouts du territoire pour attirer ou retenir ceux qui veulent s’épanouir en Cornouaille.

Logo sTratgéie d'attractivité de la Cornouaille, QCD 2019

Logo région Bretagne (noir & blanc)

   
Partager :