Publié le 17 septembre 2018
Les élus de la Cornouaille mènent une démarche pour renforcer l’attractivité de la Cornouaille à destination notamment des porteurs de projets intéressées par la Cornouaille.
Le Tour des marques qui font la Cornouaille* se veut un itinéraire valorisant les réussites économiques cornouaillaises autour de filières d’excellence.
Le Tour des marques qui font la Cornouaille est une opération de la stratégie d’attractivité de la Cornouaille pilotée par Quimper Cornouaille Développement. C’est une action liée à la campagne de promotion Ces marques qui font la Cornouaille qui a pour objectif de sensibiliser les Cornouaillais aux richesses présentes sur leur territoire et à la brochure de promotion du territoire Invest in Cornouaille
* sur invitation uniquement
Au programme : visite d’entreprises et échanges avec les dirigeants dans l’Ouest Cornouaille qui forgent l’identité économique du territoire dans l’industrie alimentaire, maritime, et l’innovation dans le service aux entreprises. Maison Chancerelle, Swenson House, Jean Hénaff SA, La compagnie Bretonne. Conserverie familiale Jean-François Furic.
PROGRAMME
- Visite entreprise MAISON CHANCERELLE | Douarnenez (Presse invitée)
- Visite entreprise SWENSON HOUSE | Audierne (Point presse)
- Visite entreprise JEAN HÉNAFF SA | Pouldreuzic (Presse invitée)
- Visite entreprise LA COMPAGNIE BRETONNE. CONSERVERIE FAMILIALE JEAN-FRANÇOIS FURIC | Penmarch (Presse invitée)
En 2017, ce sont les entreprises Guy Cotten, Armor lux et Krampouz qui étaient au programme du premier Tour des marques qui font la Cornouaille.
PRESSE
Un point presse est organisé, le jeudi 11 octobre 2018, à la Swenson House, à Audierne, à 11h.
* sur invitation uniquement